Sin – Sin

Genre: Electro-pop                    ®2010

Initialement encré dans la tradition folk, le duo norvégien refait surface après treize longues années de silence où il aura pris le temps de nous concocter un deuxième album qui suit parfaitement l’ère de son temps.

L’ensemble est très varié, les scandinaves ont pris le soin de ne jamais donner l’impression d’écouter deux fois le même morceau, avec comme meilleur exemple le trio de tête constitué de l’atmosphérique « The Postman » , de l’experimentale « A Romantic Dinner for Three » et de la petite perle accrocheuse « It’s Up to You ». Assurément, c’est la joie et la bonne humeur qui émane de Sin. Des mélodies innocentes de « Moaners »,  « Elverum » et de la plus radiophonique « 2nd Thoughts » à la profondeur de plages moins accessible mais non moins excellentes que sont « Crystal Red » ou « Too Much to Ignore », c’est le carton plein.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Sin est l’exemple même de ce qu’attend les passionnés de musique en général; digne fils de Radiohead, The Radio Dept. et de Phoenix, la sauce ne peut que prendre aux tripes. Un des albums pop de l’année.

8/10

Laurent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s