Ayant imposés leur marque pendant les premières parties de Da Silva et Pony Pony Run Run sous le patronyme d’Idol, les Rococo finissent par dévoiler leur premier album en 2011. Le point fort de ce trio français composé de François Poggio, Pierre Lavandon et de la charismatique Eléonore Jouy est de pondre des mélodies mémorables avec rien d’autre que quelques sonorités électro, une guitare folk et bien sûr cette voix envoûtante d’une justesse rare. Bedtime Story apporte une certaine fraîcheur dans ce paysage musical contemporain jouant les chiens qui se mordent la queue avec un surplus d’artifices inutiles et souvent néfastes quant au bien fondé de la musique acoustique.
Les influences britanniques sont perceptibles et ce dès l’entraînante « Misunderstood Love ». Le tube annoncé, « Honeymoon in Jail », sonne déjà comme un futur hymne de la French touch. En matière de petite perle, « Pop Idol » apporte son lot d’efficacité, grâce au flow irrésistible de la chanteuse ainsi qu’à ce rythme reggae intelligemment pensé. En vérité, il n’y a aucun mauvais morceau, pas même le duo avec Etienne Daho « Baby Please » que l’on aura bêtement pensé très soporifique avant de découvrir ces petits nappes de claviers fort relaxantes et nullement ennuyeuses.
Préparez-vous à écouter Bedtime Story en boucle quelques soient vos horizons musicaux car l’inspiration plane tout au long de ce bijou.
Laurent.