Linkin Park – Reanimation

linkin-park-reanimation-104716228Genre: Electro-rock/hip-hop  ©2002

Comment traverser un mur après l’avoir déjà bien attaqué d’un seul coup de poing? La réponse est entre les mains d’un groupe de rock californien connu de toutes les générations (ou presque): Linkin Park. Comme si le phénomène Hybrid Theory n’avait pas suffit, le bande à Mike Shinoda (chant rappé, guitare) rempile un an après sa sortie mondiale avec un album de remixes de ce dernier produit par le groupe lui-même.

Si pas mal de fans le considère comme un album à part entière et également la meilleure chose que le groupe ait faite en raison de son aspect plus underground, Reanimation dégage un certain charisme par la flopée d’invités venus aider LP à revisiter ses propres chansons. La touche pop que soulignent en premier les réfractaires à quasiment disparue en raison d’un important apport de sonorités électroniques, ainsi des morceaux comme « Crawling » (ici « Krwlng » en compagnie d’Aaron Lewis, chanteur de Staind) ou « One Step Closer (ici « 1stp Klosr » en duo avec Jonathan Davis qu’on ne présente plus) deviennent instantanément plus virils et riches. Également très orienté hip-hop, Reanimation recèle de featurings cassant définitivement les barrières entre les styles avec des rappeurs célèbres dans l’underground à l’instar de Black Thought de The Roots (« X-Executioner Style »), le groupe Cali Agents (« Ppr:Kut ») ou Aceyalone (« Wth>You »). Le producteur Josh Abraham (Crazy Town, 30 Seconds To Mars, Staind) participe même aux arrangements de « By_Myslf », donc autant dire que d’énormes moyens ont été agencés pour cette galette hors-du-commun.

Un album de remixes donc, mais pas que. Reanimation n’a pas été conçu pour combler l’espace entre Hybrid Theory et Meteora, il est le fruit d’un groupe encore animé par la flamme de l’inspiration et de la nouveauté. Une production sincère, authentique et intemporel, bravo les mecs.

Noisyness.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s