The Sword – Warp Riders

Genre: Stoner/Doom                           ® 2010

The Sword est LE groupe de stoner de ces trois dernières années. Ayant suivi Metallica sur sa tournée 2009 en tant que première partie, la renommée de ce jeune groupe n’a fait que s’accentuer. Outre ce privilège en or, les ricains de Sword savent de quoi ils parlent, et maîtrise parfaitement un des styles les plus underground du rock.

Ne passons pas par quatre chemins, Warp Riders est une véritable tuerie, un hymne à la science-fiction plus qu’inspiré. Bénéficiant de la production de Matt Bayles (Mastodon, Pearl Jam), le son est bien gras et groovy et l’interprétation vocale de M. Cronise est des plus impressionantes.

Plus que du sous-Black Sabbath, dont l’influence est tout de même bien présente, The Sword envoie le pâté, avec un album en deux parties: la première, de « Acheron/Unearthing the Orb » à « Lawless Lands », reste dans la tradition stoner rock bluesy, et une seconde entamée avec « Astraea’s Dream » plus rentre-dedans, où le son doom bien pesant accompagné par un orgue apocalyptique écrase tout sur son passage.

Un groupe qui doit certainement envoyer sur scène, nul doute de ce côté là. Reste à savoir s’il est capable de faire mieux par la suite, quand on voit le niveau technique dantesque de Warp Riders. Un groupe à suivre.

Laurent.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s