Avenged Sevenfold – Hail To The King

Avenged_Sevenfold_-_Hail_To_The_King

genre: semblant de heavy metal   ©2013

Il arrive un moment où rétablir la vérité devient nécessaire, surtout avec A7X. Encore considéré comme un groupe de metalcore alors qu’il n’exerce plus dans ce style depuis 2003, et régressant en matière de bon goût à chaque sortie d’album, le combo californien en est venu à un point où il fait dans le plagiat tout en essayant de prendre les metalheads pour des cons, prétextant un « hommage » à des groupes dont l’influence se veut quasi-inexistante. Car selon les dires de M. Shadows, chanteur et leader, « Hail To The King sonne plus blues rock avec des influences classic rock et heavy metal traditionnel ». Pluie de rires…

La mort du talentueux batteur The Rev nous a laissé une sacrée cicatrice, que l’arrivée d’Arin Ilejay (Confide) ne compensera pas. Contrairement à la description du chanteur, ce sixième album est un concentré de heavy metal plus basique que basique, et n’est qu’en vérité une pâle copie du Metallica version 1991 sur la plupart des titres. Voilà, c’est dit. Il n’y a que ça qui me vient en tête à l’écoute de cette arnaque, avec en plus des titres mal interprétés, aucune prestance dans le chant, aucun riff mémorable. Deux exemples, « This Means War » pompe grossièrement « Sad But True » tandis que « Coming Home » essaye de sonner comme du Dio mais sans une once de crédibilité.

Même pas UN morceau qui sort du lot, ça faisait déjà un moment qu’il était difficile d’écouter un album d’A7X d’une traite mais là, on atteint le fond. On a le droit d’aimer cet album de heavy metal classique, mais il est interdit de dire que c’est un bon Avenged Sevenfold parce qu’on est quand même à des années-lumières de Waking The Fallen. Ça suffit, on n’en peut plus de ces groupes qui continuent à persévérer dans la mièvrerie.

Laurent.

Line-up: Mr.Shadows (un chanteur qui raconte des mythos), Zacky Vengeance (guitare), Synyster Gates (guitare), Johnny Christ (basse), Arin Ilejay (batteur du niveau de Lars Ulrich)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s