Supermen Lovers – Starlight

Genre: funk/house                ®2001

Phénomène grandissant dans la seconde moitié des 90’s, la « French house » est en pleine ébulition lorsque sortent les premiers albums de St. Germain et Etienne de Crécy puis des tubes interplanétaires « Music Sounds Better With You » ou « Around The World » respectivement de Stardust et Daft Punk. Viennent s’ajouter à la liste des valeurs sûres le duo de Air, Superfunk et Guillaume Atlan alias The Supermen Lovers qui nous intéresse en ce moment.

Dans la même optique que ses congénaires, le DJ mélange funk, disco et house music sans forcément tomber dans le plagiat. Avec de la suite dans les idées, il sort le 14 mars 2011 ce qui est à mes yeux l’un des plus gros tubes funk/house de tous les temps et un des plus gros coup de coeur tous genres confondus depuis, la version terrible de « Starlight » avec Mani Hoffman dont le clip-vidéo en est le principal vecteur. A l’heure où tout le monde se met au vocodeur, Guillaume Atlan chante naturellement de son timbre black qui s’accorde parfaitement avec cette ligne de basse ultra-groovy comme si Barry White avait rendu visite à Etienne de Crécy le temps d’enregistrer un tube gigantesque.

Que d’éloges il est vrai pour un seul morceau, une première sur Noisyness mais puisque les albums des Supermen Lovers ne m’intéressent guère, probablement le résultat d’un blocage sur un morceau à mes yeux indétrônable et intemporel, il vaut mieux parler de ce qu’on connaît le mieux. Un met unique dont la ration quotidienne est presque devenue un rituel.

Laurent.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s